La Confrérie Du Phoenix Recrutement On 2 places
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Du Phoenix Recrutement On 2 places

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournée de frite bien belge !

Aller en bas 
+2
Ixus
Alchimix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:03

Alchimix entra dans la taverne et demanda à Martial où étais les cuisines. Celui-ci lui indiqua et lui demande pourquoi.

Alchimix répliqua :
" Mon pays me manque et j'ai envie de vous faire goûter un plat bien de chez nous, ca me repellera mon chez moi. Smile "

Martial répondit positivement à la demande et prépare les tables pour le festin pendant que Alchimix épluchait les pomme de terres.

Alchimix passa ca tête par le fenêtre entrouverte et cria :

" Les frites sont prêtes, je serai en cuisine jusque ce soir 20h donc ne manqué mon festin Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Ixus
FenX
Ixus


Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:20

Ixus accouru en entendant parler de frite, ces sacrés belges et leurs frites se dit-il ^^

Il entra dans la cuisine et profita qu'Alchimix ait le dos tourné pour lui piquer une frite
Il la trouva vraiment délicieuse, et il le profita pour so talent de cuisinier
Ixus en commanda une dizaine pour lui, et il demanda au cuistot d'en mettre une de côté pour Atlantis quand elle rentrerait (si elle n'en voulait pas, elles ne seraient pas perdu pour tout le monde de toute facon)

Ixus s'installa à table près de ses amis qui avaient déjà commencer à déguster les frites succulentes et commenca son repas !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87@free.fr
3zeckiel
Administrateur
3zeckiel


Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:53

3zeckiel arriva dans l'auberge, sentant cette odeur qu'il connait bien demanda, pour accompagner ces frites une fricandelle et un maxicantos, accompagné d'une sauce d'un pays encore inconnu, une sauce legèrement épicée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdphoenix.forumsactifs.com
chanandra

chanandra


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:10

Depuis le temps qu'elle avait officiellement été acceptée dans cette guilde, Chanandra se décida enfin à aller à la rencontre de ses nouveaux amis. Elle poussa timidement la porte de la taverne, encouragée par la bonne odeur qui s'échappait de là.
Elle s'approcha de la tablée, sourit timidement, se présenta et commanda également une petite portion de frites (petite ben oui n'oublions pas qu'il faut re-renter dans son armure après)... Puis elle s'installa avec ses amis pour apprendre à les connaitre un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:10

Alchimix lui proposa quelque sauce et lui metta ca friancdelle et son maxicantos à cuire.

" Je te propose ma sauce maison qui est à basse de bière et de fromage de la région où je suis né . Ensuite Alchimix servit ca nouvelle compagne d'arme et discute longement avec elle . "
Revenir en haut Aller en bas
Ixus
FenX
Ixus


Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:24

Ixus vit sa charmante nouvelle camarade commander des frites, et il décida d'aller à ses côtés pour faire sa connaissance :

Bonjour Chanandra, puis-je m'assoir à tes côtés?
Elle acquiesca et Ixus pris place sur le banc près d'elle, et déposa toutes ses frites sur la table.
Il lui remplit un verre qu'il lui tendit et commenca :

Une présence féminine de plus est une bonne chose pour l'alliance, il y a parfois un peu trop de testosterone dans l'air, en tout cas j'espère que tu te plaira bien parmi nous, et que tu passera de très bons moments.
Parle moi un peu de toi, que je connaisse un peu mieux la personne qui m'offre une place à sa tablée !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87@free.fr
Martial
Aubergiste
Martial


Nombre de messages : 449
Localisation : Louviers, Haute-Normandie, 27
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:33

Martial posa une main sur l'épaule d'Ixus et le regarda.

- Dis donc Ixus ! Il me semble que toi tu as déjà Atlantis, si tu nous en laissais un peu pour nous aussi ?

Martial et Ixus éclatèrent de rire. Martial alla se servir un Wisky, prit une barquette de frite ( pour une fois que se n'était pas lui qui faisait le repas ) et alla s'asseoir à côté d'Ixus, son compagnon de toujours.

- Eh bien Chanandra, parle nous un peu de toi ! Qu'es qui t'as poussé à venir jusqu'ici dans notre guilde ? Tu avais déjà entendu parler de nous ?
Ne crois pas tout se qu'on dit ici, nous ne somme pas tous des boureaux des coeurs ! Martial fit un clin d'oeil à Ixus
Revenir en haut Aller en bas
chanandra

chanandra


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:37

Ravie de cet accueil, Chanandra commenca a parler avec ces messieurs . Elle évita soigneusement le récit un peu noir de son passé Wink et commenca à leur parler de ses débuts de gladiatrice, de son ancienne guilde et de ces anciens camarades avec qui elle avait tissé une réelle amitié.

Malheureusement, la dislocation de mon ancienne guilde a fait que mon plus proche ami (sylar) se retrouve dans une guilde ennemie, mais j'espère trouver ici de nouveau gladiateurs avec qui partager mes récits de combats, mes victoires comme mes défaites, mes joies comme mes petits moments de déprime... En tous cas, vous m'avez l'air d'une joyeuse bande, et j'ai hate que ma nouvelle compagne d'arme vienne se joindre à nous. Je n'ai encore jamais rencontré d'autre gladiatrice...

En souriant, elle trinqua avec eux, à la bonne ambiance qui régnait, à leur futures aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Aubergiste
Martial


Nombre de messages : 449
Localisation : Louviers, Haute-Normandie, 27
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:39

Tu sais Chanandra, nous sommes ennemis avec personne. Donc ton ami Sylar peut très bien venir faire un tour à la Taverne des Aventuriers car cette auberge n'est accessible qu'aux membres de la guilde.
Et puis les amis de nos amis sont nos amis.

Mes amis, buvons ! Et bienvenu parmis nous Chanandra !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:44

Suivant l'odeur inégalable de la friture (bah quoi ? j'aime pas sentir le graillon ^^) Atlantis pénétra dans la taverne et après avoir présenté ses respects à la cantonnade s'installa devant une assiettée de frites belges.

Voyons voir si elles sont aussi bonnes que chez moi à Massalia.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Aubergiste
Martial


Nombre de messages : 449
Localisation : Louviers, Haute-Normandie, 27
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:50

Bonjour Atlantis ! Chanandra, j'aimerai te présenter notre premier gladiatrice. J'espère que vous vous entendrez à merveille car dans un monde d'homme, rien ne vaut deux femmes unies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:07

Atlantis salua la nouvelle venue.

C'est une petite famille ici, j'espère que tu t'y plairas. Il n'y a à ma connaissance aucune guilde ennemie chacun attaque qui bon lui semble en respectant quelques règles de bienséance élémentaire.

S'adressant à Alchimix elle le félicita pour sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:13

Alchimix remercia Atlantis et passa une dernière fournée de frite pour Ixus qui n'arrete pas de ce goinffré depuis le debut de l'après-midi .

Alchimix s'assit parmi ses compagnons et parlant longuement avec ceux-ci. Puis il se retourne vers Martial et lui proposa un marché.

" Martial, je vois qu'il te manque un cuisinié dans cette auberge. Je propose mes services, je sais faire un peu de tout et surtout les plats Belges que je vous ferais avec amours . "

Alchimix parti voir ses frites en attendant la réponse de Martial.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Aubergiste
Martial


Nombre de messages : 449
Localisation : Louviers, Haute-Normandie, 27
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:22

Martial fut étonné par la demande d'alchimix. C'était la première fois que quelqu'un lui proposé de faire affaire avec lui. Après tout depuis le début de la guilde ( la première, c'est à dire KOF ) Martial à eu de plus en plus de travail.
Aubergiste, Bibliothèquaire, Administrateur, Conseiller, 2éme fois aubergiste avec la deuxième taverne. Il se souvena même du temps des Hell.S Gares où Boulcas, avant la dispute avec Kit, l'avait fait capitaine.

Il se dit qu'avoir un coup de main pour les deux tavernes ne seraient pas de reffu ! Il mangea une frite, puis une autre et il mangea même une troisième, puis il se tourna vers Alchimix.


- Je dis pourquoi pas ! Tu pourrais m'aider dans la gestion des auberges. Et puis tes frites sont bonnes, mais je t'apprendrai deux ou trois trucs sur la gastronomie romaine et gauloise ! Mon ami, si toute la guilde est d'accords j'accepte ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:28

Alchimix sur excité accepte d'être formé sur la cuisine romaine et gauloise et attendant la réponse des dégustateur de frite Very Happy

" Merci mon ami, je te déceverai pas. Vous mangerez sain et équilibre puis biensûr quelqu'un exctrat aliementaire . Vous mangerez des plats Belge du watersoiiillle aux fameusses moules frites."

Sur ce, il continua à cuire des frites.
Revenir en haut Aller en bas
chanandra

chanandra


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:59

Je dois dire qu'après ces frites, je suis bien curieuse de découvrir d'autres de tes spécialités...
Chanandra se lécha les babines en pensant aux moules frites et demanda avec une moue gourmande s'il ne restait pas par hasard encore un peu de frites ... Au pire elle commanderait une armure de la taille au dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ixus
FenX
Ixus


Nombre de messages : 318
Age : 37
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:04

Ixus repu de frite sortit de la taverne pour courir quelques kilomètre et aller rosser quelques brigands afin d'éliminer le surplus de calories qu'il avait emagasiné.
Puis il alla plonger dans un lac afin de se débarrasser de l'odeur de friture qui lui collait à la peau.

Il rentra quelques instants plus tard, et appris la nouvelle promotion d'Alchimix, qu'il encouragea volontier ! Puis en évitant de prendre encore des frites, il alla discuter avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87@free.fr
3zeckiel
Administrateur
3zeckiel


Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:09

3zeckiel entendant Chanandra redemander des frites, se dit qu'il était temps d'aller lui souhaiter la bienvenue, et de discutter quelques temps avec elle.
Il fit donc la même demande, afin de ne pas la laisser culpabiliser en mangeant seule...

°Quelle bonne excuse se dit-il...°

Il s'approcha de la table où elle était puis la salua

Bonjour Chanandra, je n'ai aps eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans cette alliance. J'ai appris pour ton passé...
Dans tous les cas, je suis très content de voir une deuxième femme dans notre confrérie. Je vois que tu commences à t'habituer un petit peu au lieux, tu commences à te promener et c'est très bien. Je dois dire que très peu de pièces ont un accès réservé, donc c'est avec plaisir que je te verrais un peu partout.


Les frites arrivent, les 4 yeux s'écarquillent en voyant ces magnifique frites arrivées, elle sont encore toute chaude, et croustillantes...

Et bien Chanandra, pour notre première rencontre, je te souhaites un bon appetit...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdphoenix.forumsactifs.com
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:33

En voyant le succès de ses frites auprès de ses compagnons Alchimix refit une fourné gratris à tous.

" Bonne appétit " s'exclama-t-il !!!
" Demain, je vous mettrais le menu de la journée "

Alchimix prit une bonne bière et 3 ravier de frites et alla s'asseoir avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
chanandra

chanandra


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:09

Ayant fini sa deuxième portion de frites, Chanandra pensa en elle-même que cet endroit était bien convivial, et qu'il était agréable de s'y retrouver après un combat.
Cependant, ses yeux tombaient de sommeil. Elle décida que ce fut une très bonne journée, compta ses victoires qui la firent arriver en cette belle soirée au 10ème rang de l'arène, et se dit qu'il était temps de prendre congé de ses compagnons.

Atlantis et les garçons, je vous souhaite de passer une bonne nuit. Alchimix, merci pour ce bon repas. Bonne fin de soirée et à demain.

Sur ce, elle salua tout le monde et partit se reposer pour etre en forme le lendemain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:27

Alchimix prit une feuille de parchemin et une plume, celui-ci se mit à écrire, il l'affichat au tableaux des annonces de la taverne où on pouvait lire :.


Menu du Jour


Midi:

Biftek, Frite, Salade de tomate romaine.

Soir:

Moule frites au pastis.
Revenir en haut Aller en bas
chanandra

chanandra


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:55

Chanandra savait très bien qu'elle ne pourrait pas venir manger à la taverne ce midi, puisqu'elle devait aller travailler à l'étable jusqu'au soir, cependant, en repensant au bon repas de la veille, elle vient regarder le menu du soir...

Mmm Moules frites au pastis, je suis bien curieuse de savoir comment tu rapproche autant nos deux régions, les moules frites de chez toi avec le pastis de chez moi. Alchimix ! Je serai là ce soir pour venir y gouter ! Bonne journée !

Sur ce elle quitta la taverne et parti se préparer pour aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:33

Alchimix la remercia pour ce compliment et se metta doucement au travail pour le repas de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Aubergiste
Martial


Nombre de messages : 449
Localisation : Louviers, Haute-Normandie, 27
Date d'inscription : 06/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:55

Martial sortit de son bureau avec un cigare dans la bouche et plusieurs paperasse à la main. Il se dirigea vers la cuisine où il trouva alchimix au travail.
Martial était content, avec la présence d'Alchimix, cela lui permettait d'avoir plus de temps libre pour le reste de son travail. Il se dirigea vers Alchimix.


- Mon ami, aujourd'hui je te laisse t'occuper des repas. J'ai donné l'ordre au serveuses et autres cuisiners d'écouter tes ordres aujourd'hui. Moi je dois encore aller travailler. Je te tiens au courant au sujet de ton futur nouveau grade. Ne me déçois pas Smile

Martial lui sourit, puis retourna dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimix

Alchimix


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 11/06/2007

Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:21

Alchimix acquiéca et se remit au travail.

" Merci Martial ta confiance en vers moi me touche énormément."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée de frite bien belge ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée de frite bien belge !   Tournée de frite bien belge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée de frite bien belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Du Phoenix Recrutement On 2 places :: Membres de la confrèrerie :: La taverne de la servoise tiède-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser